DU LIVRE A LA SCENE…

Avec le centre ESPACE GARD DECOUVERTES

      Lors d'un séjour de 5 jours au centre de Méjannes-le-Clap (Gard), accompagnés par le metteur en scène Pierre Gorses, les enfants réalisent un projet de création collective en adaptant à la scène un ouvrage de littérature jeunesse ou en mettant en scène une pièce de théâtre jeune public.
 

      A la fin du séjour, la mise en scène, la distribution, la bande son (si besoin) et les principales directions pour le jeu d’acteur et la construction des personnages sont élaborées et le « spectacle » est construit puis joué au centre de Méjannes le Clap.

 

      En fonction du projet de la classe, la production créée pendant ce séjour peut être considérée comme une fin en soi ou comme un premier aboutissement d’une étape de travail et un socle solide qui permettent aux élèves et à leur enseignant de poursuivre en autonomie l’aventure artistique afin de d’améliorer la production pour une représentation ultérieure du spectacle  au sein de l’école.

Le nombre de séjour est très limité et soumis au disponibilités du (ou des) intervenants, artistes en activité qui peuvent être en tournée ou en représentation. Il est fort souhaitable de réserver son séjour bien à l'avance.

Ci-dessous les 2 liens avec le centre de Méjannes pour des renseignements complémentaires ou inscriptions.

logo espace gard.jpg